Présentation du collège

Etablissement privé catholique sous contrat d’association avec l’état, notre collège se veut avant tout un lieu de vie et d’enseignement différent. Le fonctionnement de la vie scolaire repose essentiellement voit la disparition des « colles » au profit d’un dispositif audacieux, fiable et juste ! Tous les adultes de l’établissement utilisent « le billet de suivi » qui sanctionne autant qu’il valorise les élèves. C’est un véritable cadre disciplinaire, reconnu et utilisé par chacun des acteurs de ce collège. Par ailleurs, lors d'une pause méridienne de 2h les élèves peuvent participer à de nombreux "Clubs" : Jeux de société, cinéma, animation musicale, troupe, chorale, orchestre, cirque, journal...

Une formation aux premiers secours, des études dirigées et des aides personnalisées complètent les temps "hors cours".

De plus, depuis la rentrée 2009 , nous suivons des rythmes différents basés sur l’annualisation du temps scolaire : deux emplois du temps , des  intercours systématiques, des enseignements en temps réel et une répartition judicieuse  des trimestres.

Enfin, l’équipement et l’usage généralisé de notre réseau informatique, la mise en place de projets interdisciplinaires,  ou encore  des casiers individuels pour limiter le poids des cartables, traduisent notre volonté de comprendre et d’accompagner au mieux nos collégiens.

Le collège comprend 16 classes pour 490 élèves. Accueil de 7h45 à 19h, demi-pension, étude du soir, ramassage scolaire.
Formations : LV1 Anglais. LV2 Espagnol.  Espagnol dès la classe de  5°.
Options 4° / 3° : Arts et médias, Européenne Anglais, Européenne Espagnol, Sciences expérimentales, Robotique
U.L.I.S : troubles spécifiques du langage (14 élèves). Projet interdisciplinaires sur plusieurs niveaux.
Espace Numérique de Travail généralisé à l'ensemble de l'établissement. Tableaux numériques, aire de sport de 1500 m2.