Identification

Actualités / éducation

Paiement Voyages

Voyages Scolaires
alt

 

OdysC

Mémoires de vie à la mode DYS

Depuis le mois de mai 2011, tous les élèves de l'ULIS du collège Lestonnac ont eu l'idée de confronter leur handicap lié au langage oral ou écrit à celui de la mémoire chez certaines personnes agées.

Ainsi les collègiens se sont pris pour des journalistes et sont allés à la rencontre des pensionnaires de la maison de retraite de Salleboeuf.

Ils ont recueilli des témoignages au travers des thèmes aussi variés que la Famille, l'Ecole, la Guerre, le Confort et la Musique. Le but final consiste en la création d'un DVD-Reportage intitulé " Mémoires de Vie à la mode Dys".

Ce projet a remporté le premier Prix du concours de la Mutuelle MSA - Gironde et va prochainement recevoir un prix nationnal lors d'une remise officielle à Paris les 2 et 3 mars prochains.

En parallèle une compétition via Facebook est organisée, et le projet qui obtiendra le plus de clics "j'Aime" obtiendra le prix spécial réseaux sociaux. Alors soutenez également ce projet en cliquant sur la photo ( 13ème ligne / 2ème colonne)

Lien : Mémoire de vie à la mode Dys

lien video : Projet ULIS

présentation Paris ( 2 min) : msa2012

 

Merci de les soutenir jusqu'à la date limite du 2 mars ! ! !

Video OdysC

ODYSC et ULIS Troubles des apprentissages

Le schéma de fonctionnement mis en place au sein de notre collège autour de l'accueil d'élèves souffrant de Troubles Sévères des Apprentissages est désormais reconnu par l'ensemble des institutions concernées comme une des réponses les plus adaptées à cette problématique. Ainsi, tout ce professionnalisme ne saurait être assimilé à une simple "option" que les élèves suivraient dans leur parcours scolaire au gré de leur volonté.De ce fait,  tout entrant dans le dispositif se voit dans l'obligation  d'accepter le règlement suivant.

CONVENTION PARENTS ODYSC/ULIS 

EQUIPE DE SYNTHESE :

ODYSC 

equipesynthèse 

Description de l'U.L.I.S

UNE U.L.I.S POUR LES TROUBLES SPECIFIQUES DES APPRENTISSAGES
UN DISPOSITIF UNIQUE EN FRANCE !
En 2002, ouverture de l’UPI spécifique « troubles sévères des apprentissages » et recrutement de l’institutrice ASH, Myriam Demay.

Lire la suite...