Projet d'établissement

Etablissement privé catholique sous contrat d’association avec l’état, notre collège se veut avant tout un lieu de vie et d’enseignement différent. Le fonctionnement de la vie scolaire voit la disparition des « colles » au profit d’un dispositif audacieux, fiable et juste ! Tous les adultes de l’établissement utilisent « le billet de suivi » qui sanctionne autant qu’il valorise les élèves. C’est un véritable cadre disciplinaire, reconnu et utilisé par chacun des acteurs de ce collège.
Par ailleurs, lors d’une pause méridienne de 2h les élèves peuvent participer à de nombreux “Clubs” : Jeux de société, cinéma, animation musicale, troupe, chorale, orchestre, cirque, journal…

Une formation aux premiers secours, des études dirigées et des aides personnalisées complètent les temps “hors cours”.

De plus, depuis la rentrée 2009 , nous suivons des rythmes différents basés sur l’annualisation du temps scolaire : deux emplois du temps , des inter-cours systématiques, des enseignements en temps réel et une répartition judicieuse des trimestres.

Enfin, l’équipement et l’usage généralisé de l’informatique, la mise en place de projets interdisciplinaires, ou encore les casiers individuels pour limiter le poids des cartables, traduisent notre volonté de comprendre et d’accompagner au mieux nos collégiens.

Le collège comprend 17 classes pour 495 élèves. Accueil de 7h45 à 19h, demi-pension, Temps Post Journée ramassage scolaire.
Formations : LV1 Anglais. LV2 Espagnol.
U.L.I.S : troubles spécifiques du langage (14 élèves).
Espace Numérique de Travail généralisé à l’ensemble de l’établissement.
Aire de sport de 1500 m².

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF